Depuis de nombreuses années, les fabricants de pain de mie, adhérents du Syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panification de France, ont à cœur d’offrir à leurs consommateurs des produits qui
répondent à leurs attentes.
Le PNNS 4 s’est fixé pour objectif d’améliorer l’offre alimentaire, notamment en fixant une réduction de la consommation de sel de 30% dans la population.
Issue de l’union entre les Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France et le Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse, cette nouvelle organisation a pour ambition de rassembler 78 entreprises. Cette fusion se fait autour d’enjeux communs tels que les modes de fabrication et les matières premières que les adhérents utilisent.
En sillonnant la France cet été, prenez le temps, petits et grands, de découvrir et déguster des produits de tradition, nés de recettes anciennes, transmises de génération en génération et encore utilisées par des fabricants fiers de valoriser cet héritage et leur territoire.
Ce jeudi 3 mars 2022, les professionnels du secteur du pain (pain courant, complet, céréales et pain de mie avec ou sans gluten) étaient réunis au Salon International de l’Agriculture pour signer aux côtés des ministères de l’Agriculture et de la Santé le premier accord collectif sur la réduction de la teneur en sel du pain.
Depuis de nombreuses années, les fabricants de pain de mie, adhérents du Syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panification de France, ont à cœur d’offrir à leurs consommateurs des produits qui répondent à leurs attentes.