Biscuits, Gâteaux et Panifications de France

Issue de l’union des Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France et du Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse en 2020 ; Biscuits, Gâteaux et Panifications de France est une organisation professionnelle rassemblant 78 entreprises.

La fusion de deux syndicats pour une filière plus forte

Ce rapprochement est né d’enjeux communs tels que les modes de fabrication et les matières premières que les adhérents partagent et ce dans le but de développer l’attractivité de la filière et les relations avec le monde agricole et la filière blé hexagonale en particulier.

Le marché français des biscuits, gâteaux et panifications : un secteur clé de l'industrie agroalimentaire

Avec près de 900 000 tonnes de produits vendus, plus de 5,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 14 680 emplois directs au cœur de nos régions, le marché français des biscuits, gâteaux et panifications est un secteur clé de l’industrie agroalimentaire.

Défendre la diversité des entreprises et promouvoir une alimentation équilibrée

Le syndicat a pour vocation de représenter la diversité des entreprises et des produits, de valoriser les métiers, le savoir-faire et le patrimoine français et de conforter le bon usage des produits dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée.